recherche

imagen lateral

accueil

Le rôle joué par l’alimentation est non seulement essentiel pour la santé et la vie des personnes, mais a une influence directe sur d’autres domaines liés au bien commun d’une collectivité, comme le sont la culture, la convivialité, la biodiversité, le paysage, le développement durable et l’économie. 

Dans le cas du Pays Basque, il serait possible d’ajouter que l’alimentation, et tout ce qui l’entoure –la gastronomie et l’activité agro-alimentaire– , est par ailleurs l’une de ses marques d’identité les plus notoires. La Cuisine Basque et ses matières premières –les aliments et les boissons qui y sont produits– sont devenus une référence internationale. 

Tradition, vocation, esprit entrepreneur et innovation s’intègrent dans l’industrie alimentaire basque dans un but commun: la qualité distinctive.

Le Gouvernement Basque dirige ses politiques d’action vers la promotion, l’encouragement, le développement durable et l’extension des valeurs qui différencient les aliments et les boissons du Pays Basque; celles qui les rendent compétitifs sur un marché mondialisé: innovation et qualité d’origine.

À Euskadi, nous soignons ce que la nature nous offre.

 


x

Por favor, introduzca su e-mail, NIF y Razón Social